Le nez qui coule en fontaine, ou qui se bouche au point de ne plus pouvoir respirer par le nez la nuit...
Dès le début des symptômes , lavez-vous le nez très souvent avec du sérum physiologique ou de l'Actisoufre. Si vous êtes un habitué du rhume, investissez dans une RhinoHorn, pour un lavage abondant plus efficace et plus économique !
Les allergiques ressortiront leurs anti-histaminiques (1 seul comprimé par jour) et les corticoïdes en pulvérisation nasale peuvent être utilisés aussi (Rinoclénil, Rhinocort, Nasacort, Mométasone, Pivalone,...)
Pour les irritations cutanées à force de se moucher, un peu d'Homeoplasmine° ou de baume réparateur (Avène ou Laroche-Posay) après chaque coup de mouchoir ou au moins 3 fois par jour. La crème de change de votre bébé vous rendra service aussi.
Contre le mal de gorge vous trouverez en parapharmacie de nombreux produits à base de plantes, d'huiles essentielles ou de propolis. Ma préférence va aux capsules d'HE d'origan, mais faites-vous votre idée !
Les tisanes de thym avec une bonne cuillère de miel (que vous ajouterez quand l'eau est à moins de 50°, le plus simple étant d'attendre de pouvoir tremper le bout du doigt dans la tasse sans se brûler), les bouillottes sur la gorge et les boissons chaudes vous aideront à passer les quelques jours difficiles qui vous attendent.
Mis à jour le 14 Déc. 2023